Dans toute
négociation la personne qui fait le premier mouvement se place en position de
léger désavantage. La partie qui bouge en premier révèle un peu son jeu.
Lorsqu’il s’agit
de vendre son entreprise, il est toujours agréable de se faire courtiser et c’est
une meilleure situation que d’être dans le rôle de courtisan. La bonne nouvelle
est que les chances de recevoir une offre d’achat non sollicitée d’une personne
intéressée à acquérir votre entreprise augmentent.
Selon l’étude
« the Q2, 2014 Sellability Tracker analysis » parue en juillet 2014,
16% des
propriétaires d’entreprises ont reçu une offre l’an dernier, soit une
augmentation de 37% par rapport au premier trimestre. En d’autres mots si vous êtes
propriétaires d’une entreprise vous avez 37% plus de chance de recevoir une
offre aujourd’hui que vous ne l’auriez été l’an dernier.
Les grandes
entreprises achètent de petites entreprises pour plusieurs raisons, et les
conditions économiques stimulent leurs appétits. Les taux d’intérêt sont historiquement
bas et le marché boursier est élevé ce
qui crée des conditions idéales pour les acquéreurs et offre une perspective de
rendement élevé lors de l’achat d’entreprise comme la vôtre.
Alors, si
vous souhaitez recevoir des offres comment se faire voir et remarquer des
acheteurs potentiels. Voici 5 façons de le faire :
1. Gagner un prix
Une
reconnaissance de la chambre de commerce locale ou d’une association professionnelle
ou industrielle vous fera connaître.
2. Embaucher une personne de relation publique
Faire des
relations publiques pour raconteur votre histoire dans les médias vous ferait
remarquer par les acheteurs actifs dans votre secteur d’activités. Souvent les professionnels
des relations publiques concentrent leurs actions sur les grands médias. Bien
que ceux-ci sont importants, assurer vous aussi de cibler les publications
spécialisées dans votre industrie et les portails et les sites web spécialisés
3. Organisez des évènements
Soyez l’hôte
d’une conférence, congrès ou participez à des foires commerciales de votre
industrie. Invitez –y des intervenants de votre secteur, et vous ferez des
rencontres intéressante.
4. Siégez sur des conseils d’administration
Que ce soit
pour une entreprise privée, ou une organisation sans but lucratif, participez
activement et participez activement à la vie communautaire. On vous remarquera.
5. Activez votre réseau
Faites des
rencontres, sondez vos contacts d’affaires sur les tendances et l’évolution du
marché. Vous découvrirez peut-être des occasions d’affaires
.
La vente d’une
entreprise est une affaire délicate et généralement il vaut mieux être courtisé
que d’être le courtisant. Les acheteurs sont toujours à la recherche d’occasions
d’affaires et en vous faisant remarquer par eux vous serez dans une meilleure
position à la table de négociation que si vous aviez initié la discussion.
Tester le
potentiel de vente de votre entreprise http://www.sellabilityadvisor.com/sellance. C’est gratuit.
Le
« Sellability Score » est une application internet développée par une
équipe de chercheur dirigé par John Warrillow auteur à succès du livre :
Built to Sell : Creating a Business That can Thrive Without you.
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