Friday, September 26, 2014

5 Façons d’attirer l’attention d’un acheteur pour votre entreprise


Dans toute négociation la personne qui fait le premier mouvement se place en position de léger désavantage. La partie qui bouge en premier révèle un peu son jeu.

Lorsqu’il s’agit de vendre son entreprise, il est toujours agréable de se faire courtiser et c’est une meilleure situation que d’être dans le rôle de courtisan. La bonne nouvelle est que les chances de recevoir une offre d’achat non sollicitée d’une personne intéressée à acquérir votre entreprise augmentent.

Selon l’étude « the Q2, 2014 Sellability Tracker analysis »  parue en juillet 2014,
16% des propriétaires d’entreprises ont reçu une offre l’an dernier, soit une augmentation de 37% par rapport au premier trimestre. En d’autres mots si vous êtes propriétaires d’une entreprise vous avez 37% plus de chance de recevoir une offre aujourd’hui que vous ne l’auriez été l’an dernier.

Les grandes entreprises achètent de petites entreprises pour plusieurs raisons, et les conditions économiques stimulent leurs appétits. Les taux d’intérêt sont historiquement bas et le  marché boursier est élevé ce qui crée des conditions idéales pour les acquéreurs et offre une perspective de rendement élevé lors de l’achat d’entreprise comme la vôtre.

Alors, si vous souhaitez recevoir des offres comment se faire voir et remarquer des acheteurs potentiels. Voici 5 façons de le faire :

1. Gagner un prix

Une reconnaissance de la chambre de commerce locale ou d’une association professionnelle ou industrielle vous fera connaître.

2. Embaucher une personne de relation publique

Faire des relations publiques pour raconteur votre histoire dans les médias vous ferait remarquer par les acheteurs actifs dans votre secteur d’activités. Souvent les professionnels des relations publiques concentrent leurs actions sur les grands médias. Bien que ceux-ci sont importants, assurer vous aussi de cibler les publications spécialisées dans votre industrie et les portails et les sites web spécialisés

3. Organisez des évènements

Soyez l’hôte d’une conférence, congrès ou participez à des foires commerciales de votre industrie. Invitez –y des intervenants de votre secteur, et vous ferez des rencontres intéressante.


4. Siégez sur des conseils d’administration

Que ce soit pour une entreprise privée, ou une organisation sans but lucratif, participez activement et participez activement à la vie communautaire. On vous remarquera.


5. Activez votre réseau

Faites des rencontres, sondez vos contacts d’affaires sur les tendances et l’évolution du marché. Vous découvrirez peut-être des occasions d’affaires
.

La vente d’une entreprise est une affaire délicate et généralement il vaut mieux être courtisé que d’être le courtisant. Les acheteurs sont toujours à la recherche d’occasions d’affaires et en vous faisant remarquer par eux vous serez dans une meilleure position à la table de négociation que si vous aviez initié  la discussion.


Tester le potentiel de vente de votre entreprise http://www.sellabilityadvisor.com/sellance. C’est gratuit.

Le « Sellability Score » est une application internet développée par une équipe de chercheur dirigé par John Warrillow auteur à succès du livre : Built to Sell : Creating a Business That can Thrive Without you.






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